Les Chevaliers Tireurs de Chambéry

Catégorie :

Les Résultats

Fil des billets

Championnats de Savoie 2016-2017 Résultats

dans la catégorie Les Résultats

De nombreux Chevaliers Tireurs ont participé au tour régional sur leur stand de St Baldoph. Beaucoup ont réalisé des scores qui les qualifient pour le tour régional de Bourg les Valence, dernière étape avant les Championnats de France.
Deptx_10m_73_2016_indiv.pdf
Dptx_10m_73_2016_e_quipes.pdf.


Championnats de Savoie 2016

dans la catégorie Les Résultats

Ce Week-end le stand de St Baldoph des Chevaliers Tireurs de Chambéry a connu une affluence soutenue pour
les Championnats de Savoie 2016 dans les disciplines 25 - 50 mètres et écoles de tir.
Des plus jeunes aux plus anciens les chevaliers tireurs se sont distingués et ils sont nombreux
à s'être qualifiés pour les championnats régionaux qui se tireront également à St Baldoph dans 15 jours.
Le millésime 2016 va normalement voir encore de nombreux chevaliers tireurs concourir dans les championnats
nationaux. L'un d'entre eux, le Championnat de France des clubs sera organisé par le club savoyard sur les installations
de St Baldoph. Le club sera tout à la fois organisateur et participant puisque depuis plusieurs années il fait partie de l'élite
en conservant sa place en nationale 1 grâce à son équipe pistolet.
Tout les résultats sont chargeables sur le site du comité de tir de la Savoie avec le lien en colonne de droite.
blason_CTC_2.jpeg


Championnat de France 2016 à Tarbes 3 fois l'or pour les Chevaliers Tireurs

dans la catégorie Les Résultats

Du 9 au 13 février les championnats de France de tir indoor se sont déroulés à Tarbes. 20 tireurs du club des Chevaliers Tireurs de Chambéry s’étaient qualifiés pour la phase finale du championnat.
Les dames ont encore une fois prouvé leur supériorité sur leurs concurrentes. Jacqueline BOUFFARD remporte le titre individuel en pistolet précision et le titre par équipe avec Madeleine PERRET la présidente du club et Catherine LIDOME.
Dans la discipline pistolet standard qui est un tir de vitesse, Madeleine PERRET, Anne DUPUIT et Carine CANEPARI remportent l’or également.
Les jeunes tireurs du club ne sont pas en reste. 5 cadets et juniors étaient qualifiés et deux d’entre eux se classent dans le top 10 national dans les disciplines pistolet.
Max PATURAUD termine 10° en précision et Elise MICHEL fait une 6° place en précision et une 8° place en standard.
Si les résultats obtenus sont le fruit de la politique de formation menée par le club qui met en place des modules destinés aux débutants jusqu’aux compétiteurs, ils sont surtout et sans surprise le fruit de l’entrainement assidu des sportifs.
Dans un mois, un nouveau rendez-vous pour nos tireurs est fixé pour le championnat de France des clubs indoor. C’est à Nancy que les pistoliers qui évoluent en première division iront défier les 19 autres équipes pour ce classement national des clubs.
Un rendez-vous d’importance aura lieu sur le stand des Chevaliers Tireurs au mois de septembre, le Championnat de France des clubs 25 et 50 mètres.
En effet, les 10 et 11 septembre ce seront les 40 meilleurs clubs en pistolet et les 40 meilleurs en carabine qui viendront faire leur finale à Saint Baldoph dans nos installations.
Nous aurons l’occasion d’y rencontrer les tireurs fraichement rentrés des jeux olympiques et le niveau de la compétition sera à coup sur très relevé.
En attendant, nos chevaliers tireurs reprennent l’entraînement car ils comptent bien conforter leur place au sein de ce concours qui récompense les grands clubs capables d'aligner au niveau national 5 tireurs dont obligatoirement un jeune ou une dame.
Equipe pistolet standard dames
Equipe précision dames
Podium Cadet filles (Elise)
Jacqueline en Or


Tir des Dignitaires 2015

dans la catégorie Les Résultats

HISTOIRE ET TRADITION AUX CHEVALIERS TIREURS
Chaque année, au printemps, un dimanche est consacré à la fois à une tradition dont on retrouve trace dès 1382, date à laquelle un certain Thierric Clément, habitant Place St Léger à Chambéry était consacré Roi du tir en Savoie, et à une commémoration de leur bienfaiteur, leur ancien Capitaine, le Comte Benoît de Boigne, qui en 1824 remettait sur pied la Compagnie des Chevaliers Tireurs, après les années d’inactivité forcée des périodes révolutionnaires et napoléoniennes en Savoie.
Ce dimanche 5 avril, les Chevaliers Tireurs se sont donnés rendez-vous au tir de la Saint Benoît pour que le tir désigne leurs dignitaires, Roi, Prince et Connétable pour un an. C’est Pascal PECQUENARD chez les adultes et Roméo PERRET chez les enfants qui porteront pour un an le titre de Roi du tir. Depuis 1509, par lettres patentes signées par le Duc de Savoie Charles III, les rois du tir sont exonérés d’impôts, taille, gabelle, ainsi que leurs pères et leurs frères pour un an… Las ! Les Chevaliers Tireurs des temps modernes devront bien s’acquitter de leur dû au fisc, le privilège n’ayant pas été validé par l’Etat français en 1860. Mais comme les Chevaliers Tireurs sont respectueux de leur histoire et de leurs traditions, les rois du tir seront exonérés de leur cotisation l’an prochain.
Sur la photo, de gauche à droite les adultes Madeleine PERRET, présidente du club, Léo PATURAUD, connétable, Jacques LIDOME, prince, Pascal PECQUENARD, roi du tir 2015, Henry PERRET, président de la Compagnie, les enfants Malcom PERRET, prince, Roméo PERRET roi 2015.
Dignitaires 2015


Carton plein au Championnat de France des clubs tour départemental

dans la catégorie Les Résultats

Le Club qui accueillait les équipes savoyardes sur son stand de ST Baldoph pour le tour départemental
a réussi le grand chelem. Malgré des absences dues à l'épidémie de grippe les 4 équipes engagées gagnent à la suite des finales. Espérons que cette réussite sera suivie de bons résultats au tour régional.[Ch_France_Clubs_10m_2012.
Ch_France_Clubs_10m_2012.pdf