Bonjour à tous,
Le XXXI° Championnat de France Ecoles de Tir que nous organisions à Chambéry vient de se terminer. Ce sont 52 bénévoles qui ont permis à notre club de se mettre une nouvelle fois en première ligne, affichant ainsi que nos succès au niveau de nos sportifs, que les améliorations de nos installations et la progression du nombre de nos licenciés sont mérités et dus à l’implication de nombreux chevaliers tireurs.
Quelques personnes inscrites pour encadrer cette grande manifestation (plus de 1300 tireurs, près de 2000 tirs, 3000 visiteurs) ont manqué à l’appel sans nous avertir… Cela a rendu la tâche plus lourde pour les autres volontaires présents, et, heureusement d’autres se sont spontanément joints aux bénévoles restants et ont permis de mettre un point final à ce grand défi avec les félicitations des officiels et des participants.
Nous avions 5 jeunes de notre école qualifiés pour cette épreuve nationale. Ils se sont comportés avec brio et ont confirmé leur récente médaille d’argent au Championnat de France par équipes. Malcom Perret, 9 ans ½, a failli créer la surprise en pistolet, après un match assuré sans fautes, en terminant au pied du podium à la 4° place avec les mêmes points que le 3°. Les quatre meilleurs garçons et filles se rencontraient ensuite pour disputer une finale très stressante devant 500 spectateurs amassés dans les tribunes, les caméras, le tapage joyeux et le soutien des tireurs de l’équipe de France. De quoi impressionner jeunes et moins jeunes !
Puisque j’évoque les résultats sportifs de l’été, je ne peux pas oublier les 2 tireurs qui ont tiré le championnat de France des armes anciennes et surtout des 12 tireurs qui reviennent tout juste de Moulins où se déroulaient les championnats de France 25-50m. 5 dames, 3 cadets, 4 messieurs et quelques beaux résultats. Individuellement, une quatrième place pour Carine Canépari au pistolet 25m et une septième place au pistolet 50m pour Max Paturaud.
Par équipe, c’est le point fort de nos équipes dames. A elles 5, ce sont une médaille d’or en pistolet 25m, deux médailles de bronze en pistolet standard et en pistolet 50m. La suite sera pour septembre, où notre société disputera le championnat de France des clubs en pistolet à Chatenoy le Royal puis une dame sera présente aussi au championnat de France à 300m.
Maintenant est venu le temps des vacances pour tous, notre moniteur et ses adjoints vont pouvoir profiter d’un repos bien mérité jusqu’au 3 septembre, et les permanences seront réduites aux samedis et aux mercredis après midi. Ce service minimum permettra d’obtenir vos feuilles vertes si nécessaire. Le renouvellement des licences commencera fin août.
De nouvelles mesures de sécurité pour nos membres et pour nos installations seront mises en application à la rentrée. Surveillez votre messagerie, elles y seront développées bientôt et appliquées obligatoirement au 1° septembre.
Ci dessous une photo de la remise de la médaille d'or de la jeunesse et des sports à Henry et Madeleine PERRET, respectivement présidents de la Compagnie et du Club des Chevaliers Tireurs de Chambéry.
Bonnes vacances. Me_dailles.JPG
Dames_2015.JPG