Du 9 au 13 février les championnats de France de tir indoor se sont déroulés à Tarbes. 20 tireurs du club des Chevaliers Tireurs de Chambéry s’étaient qualifiés pour la phase finale du championnat.
Les dames ont encore une fois prouvé leur supériorité sur leurs concurrentes. Jacqueline BOUFFARD remporte le titre individuel en pistolet précision et le titre par équipe avec Madeleine PERRET la présidente du club et Catherine LIDOME.
Dans la discipline pistolet standard qui est un tir de vitesse, Madeleine PERRET, Anne DUPUIT et Carine CANEPARI remportent l’or également.
Les jeunes tireurs du club ne sont pas en reste. 5 cadets et juniors étaient qualifiés et deux d’entre eux se classent dans le top 10 national dans les disciplines pistolet.
Max PATURAUD termine 10° en précision et Elise MICHEL fait une 6° place en précision et une 8° place en standard.
Si les résultats obtenus sont le fruit de la politique de formation menée par le club qui met en place des modules destinés aux débutants jusqu’aux compétiteurs, ils sont surtout et sans surprise le fruit de l’entrainement assidu des sportifs.
Dans un mois, un nouveau rendez-vous pour nos tireurs est fixé pour le championnat de France des clubs indoor. C’est à Nancy que les pistoliers qui évoluent en première division iront défier les 19 autres équipes pour ce classement national des clubs.
Un rendez-vous d’importance aura lieu sur le stand des Chevaliers Tireurs au mois de septembre, le Championnat de France des clubs 25 et 50 mètres.
En effet, les 10 et 11 septembre ce seront les 40 meilleurs clubs en pistolet et les 40 meilleurs en carabine qui viendront faire leur finale à Saint Baldoph dans nos installations.
Nous aurons l’occasion d’y rencontrer les tireurs fraichement rentrés des jeux olympiques et le niveau de la compétition sera à coup sur très relevé.
En attendant, nos chevaliers tireurs reprennent l’entraînement car ils comptent bien conforter leur place au sein de ce concours qui récompense les grands clubs capables d'aligner au niveau national 5 tireurs dont obligatoirement un jeune ou une dame.
Equipe pistolet standard dames
Equipe précision dames
Podium Cadet filles (Elise)
Jacqueline en Or